Aucun contenu de page d'accueil n'a été créé pour l'instant.

Calendrier anglais

Agenda complet

Agenda

SEPTEMBRE 2015 

19 et 20 : L'Enfant Cosmonaute
Où ?
 Festival Mondial des Théâtres de Marionnette, 08103 Charleville-Mézière, France
Infos : http://www.festival-marionnette.com/

AOUT 2015

29 et 30 : L'Enfant Cosmonaute
Où ? Festival Rue du Bocage - 4650 Herve, Belgique
Infos : http://www.ruedubocage.be/

22 et 23 : L'Enfant Cosmonaute
Où ? Festival International des arts de la rue de Chassepierre, Belgique
Infos : http://www.chassepierre.be/

7 et 8 : L'homme content de rien
Où ? 
aux Fondus du Macadam, 5, impasse du Bastion - 74200 Thonon-les-Bains, France
Infos : 04 50 26 21 07 ou 04 50 26 53 25 - http://www.lesfondusdumacadam.com/

JUILLET 2015

21 et 22 :L'homme content de rien
Où ? au FIAMS - Festival International des Arts de la Marionnette à Saguenay, Canada
Infos : www.theatrelarubrique.com/fiams

11 et 12 : L'Homme content de rien
Où ? au Festival Bitume du Miroir Vagabond à Vielsalm, Belgique
Infos : 0492 73 99 41 - www.miroirvagabond.be    

JUIN 2015

6 et 7 : L'Homme content de rien
Où ? 
Le Carré-Les Colonnes, Place de la République, 33160 Saint-Médard-en-Jalles, France
Infos : 05 57 93 18 93 - http://www.lecarre-lescolonnes.fr/

 

Contactez-nous

Pour parler avec une vraie voix, appelez-nous, écrivez-nous, aimez-nous !

Stéphane Georis
+32 (0) 479 49 17 60
cdcterre@gmail.com
stephanetimoteo@gmail.com

L'Homme content de rien

Olaf, le Polichineur de Tiroirs

Richard

Retour vers les autres spectacles

Retour vers les autres spectacles

Nuestros espectáculos

Qu’est-ce qu’on vous joue aujourd’hui ?

Vous trouverez ici le(s) spectacles prêts à vous faire frémir. Les dates de représentations sont en page d’accueil. Une vidéo est parfois disponible. Suivez le lien.

Ni Cage Ni Nid 

Poketo Poketo Poketo Poum Poum Poum  

Slider Home

  • 1 of 3

  • 2 of 3

  • 3 of 3

Retrospectiva de los otros espectáculos

Le musée de la marionnette fraîche

Visite-guidée dans un supermarché
Nos marionnettes sont fraîches, cueillies du jour, sculptées à la minute, ou sont rangées dans les tiroirs des cuisines, des salles de bains…
C’est l’aventure extraordinaire de Wonder Woltje et Indiana Tchantchès. Ces deux intrépides explorateurs ont remonté la Meuse-Zone, le fleuve le plus large de ce côté-ci de la planète, appelé aussi le Fleuve Zone, à la recherche du lieu légendaire : Le Cimetière des marionnettes.
Notons que c'est le seul musée situé à l'intérieur de la boutique de souvenirs. Il est donc autorisé à tout moment aux visiteurs d'acheter une marionnette dans les rayons.

Distribution :
+ Comédiens : Johnjohn Mossoux - Stéphane Georis
+ Mise en scène : Francy Begasse

CE SPECTACLE N'EST PLUS DISPONIBLE DEPUIS OCTOBRE 2014

Richard, the Polichineur of inkstand

Richard claims to be a professor of literature.  He loves Shakespeare and tells the story of three of the bard’s masterpieces using a variety of objects : Hamlet wtih fish cakes, Romeo and Juliet with the clothes he is wearing, and Richard III with a pork roast.  To be or not to be? To love.

Distribution :
+ Comédien : Stéphane Georis
+ Mise en scène : Francy Begasse
+ Création lumières : Christian-Marc Chandelle

L'Homme content de rien

Aujourd'hui, René, l'employé des pompes funèbres, sensé rester maître de ses émotions, éclate de rire. "Vous êtes de la famille?" Il se prend les pieds dans le tapis. "Si vous désirez rendre hommage au micro, le disparu est ouvert..." Il trébuche sur chaque mot. "Vous connaissiez le...? Parce qu'il est mort avec... rien." Et René nous raconte la vie de ce décédé avec pour uniques masques, marionnettes et décor le buffet dans son entièreté ! Un pain devient visage, une serviette devient vieille dame, un céleri, une main à serrer... et il parle avant tout de la vie, puis il se moque de la mort comme d'une vieille ennemie. Cet homme est mort, n'ayant plus rien, oui, mais n'avait-il pas raison dans ce sacré monde où l'on cherche à posséder tout ?

Distribution :
+ Comédien : Stéphane Georis
+ Mise en scène : Jean Lambert

 

CE SPECTACLE N'EST PLUS DISPONIBLE DEPUIS SEPTEMBRE 2015

Texte philosophes

Depuis 2016, nous organisons chaque année une tournée à pied.

La réflexion est double, et elle est philosophique : Notre secteur, pris dans un engrenage de subvention-reconnaissance-mise au format ne se retrouve plus que dans un milieu « festivals ». Or, la nature du théâtre de rue est avant tout, nous semble-t-il, d’être tout-terrain. C’est là qu’il rencontre un public populaire, mélangé, étranger, peu habitué aux rideaux rouges et aux dorures. Or, sa reconnaissance a mené vers cette perte. Aujourd’hui, un public spécifique se déplace vers Chassepierre, Namur ou Huy pour ne rien manquer de ce théâtre qui se joue à ciel ouvert.

Nous avons perdu le pavé, l’agora, le coeur de la ville pour des contrats confortables avec loges et éclairage, sono tonitruante et public assis en rang. Allons jouer dans les villages, sous un arbre ou au milieu d’une cour de ferme, dans l’atelier d’un(e) artiste ou près du parking à vélos.

Et allons-y à pied ! La terre tousse de cette fumée que dégagent les avions et des camions lourds ! Nous créons de spectacles légers, nous nous déplaçons là où la rencontre est possible avec les voisins, les oiseaux, le public de derrière la haie.

Ajoutons à la qualification du terme « Philosophique » que nos spectacles n’ont rien d’innocent. Nous aimons parler du monde, de son état alarmant. Nous aimons tout autant partager ces opinions qu’écouter les vôtres.

Ainsi, chaque jour durant deux semaines de l’été, nous découvrons une région de notre Wallonie et offrons une représentation unique à nos cousins, voisins, amis qui deviennent beaux-frères et belles-soeurs en un instant. Chaque matin, nous marchons entre dix et quinze kilomètres, et chaque soir, nous déployons nos décors de quelques planches et de cris poétiques. Pour tout payement, nous passerons le chapeau. Puis nous dormirons chez l’habitant, partageant un repas avec lui ou elle. Le lendemain sera aussi beau qu’aujourd’hui. Ceux qui veulent, spectateurs ou solitaires, philosophes de salon ou bavards des bois, peuvent nous accompagner pour quelques kilomètres.

Le plan plaît. Outre nos quatre éditions (en 2016 dans le nord de la Province de Luxembourg, 2017 et 2018 en Gaume, 2019 dans le Pays de Herve), le Festival de Chassepierre et l’asbl Tribal Souk reprennent l’idée et la partagent en 2019 avec Bernard Massuir. Quant à nous, nous prenons déjà les premiers contacts pour remettre le couvert en 2020 dans le Brabant Wallon, entre Tubize et Orp-Jauche. Nouez vos lacets et regardez plutôt.

The Man Happy with Nothing

Trying to conduct a funeral wake, Rene, the undertaker, who should be in control of his emotions, bursts our laughing. He stumbles over every word, has a fight with the microphone, and finally resorts to telling the life of the deceased man using food and objects from the funeral banquet. Bread, celery, teapots and napkins transform into a remarkable parade of characters – an anarchist, an old lady, his wife, her lover, and a disfigured boy - who tell the story of a dreamer, a man who wanted nothing in a world driven by consumerism. Did he not have the key to happiness ? As poetic as it is hilarious.

Distribution :
+ Comédien : Stéphane Georis
+ Mise en scène : Jean Lambert

Olaf, le Polichineur de Tiroirs

Dans un sabir universel, le professeur Olaf Stevenson donne sa leçon de philosophie marionnettique. Tasses de café, tartines, poireaux et bananes prennent vie pour un instant devant vous. Hilarant et profond.

Distribution :
+ Comédien : Stéphane Georis
+ Mise en scène : Francy Begasse
+ Création lumières : Christian-Marc Chandelle

CE SPECTACLE N'EST PLUS DISPONIBLE DEPUIS OCTOBRE 2014.

Nos anciens spectacles

Depuis plus de vingt ans, nos spectacles ont parcouru tous les trottoirs et les théâtres du monde!

Retrouvez ici les images du Polichineur de tiroirs (ce conférencier suédois qui fit rire de la Laponie à la Patagonie!), de Richard le polichineur d'écritoire (ce fou littéraire qui racontait Richard III de Shakespeare en découpant un rôti de porc), de l'Homme Content de rien (pauvre René pris entre éclats de rire et enterrement sérieux), ou de notre "Musée de la marionnette fraîche" qui vit transformer le supermarché de Charleville-Mézières en visites guidées des frigos durant 10 jours!

 

The Fresh Puppet Museum

Guided Tour in a Supermarket
Our puppets are picked fresh daily, carved for you on the spot, or stored in kitchen drawers, bathrooms, etc.
This is the extraordinary adventure of Wonder Woltje and Indiana Tchantches – 2 intrepid explorers who travel up the Muese-Zone, the largest river this side of the planet, (also called the River Zone). Braving life threatening obstacles, surmounting awesome challenges, they are searching for that legendary place: The Cemetery of Puppets.
Note that this is the only museum located inside this gift shop. Visitors may at any time buy a puppet off the shelf.

Distribution :
+ Comédiens : Johnjohn Mossoux - Stéphane Georis
+ Mise en scène : Francy Begasse

 

El niño cosmonauta

3 desconocidos en un banco, 2 bombines para un violoncelo, 1 cordón de zapato para 1 dedo, 2 sacacorchos de superheroes para 2 edificios = 96 ocasiones de descubrir un mundo hetereogéneo : 1 entierro, 1 visita a Brodway, algunos poemas suecos y la presencia exclusiva (si todo va bien) de Penelopé Cruz con su planta de interior.
Un espectáculo de teatro físico y de teatro de marionetas objetos con un trasfondo de lenguas inventadas y de coreografias alternativas.

Distribución :
+ Comédiens-marionnettistes : Stéphane Georis, John-John Mossoux et Sandra Lange
+ Mise en scène : Louis Spagna
+ Régie et création lumières : Christian-Marc Chandelle
+ Scénographie : Christophe Georis
+ Costumes : Atelier Scènes et Fil

Olaf, the Policineur of the Bureau Drawers

Speaking a universal lingua franca, and using a multitude of objects, Professor Olaf Stevenson delivers his lesson of philosophy. Cups of tea, cakes, leeks and bananas come to life in front of you. Hilarious and profound. 

Distribution :
+ Actor : Stéphane Georis
+ Stage Director : Francy Begasse
+ Lightning Design : Christian-Marc Chandelle

Richard, el polichinelador de escritorio

Richard se cree profesor de literatura. Así pués, nos cuenta tres obras maestras de W. Shakespeare : Hamlet con croquetas de pescado, Romeo y Julieta con la ropa que lleva puesta y finalemente Ricardo III con un asado de cordero. Ser o no ser ? Amar.

Distribución :
+ Comédien : Stéphane Georis
+ Mise en scène : Francy Begasse
+ Création lumières : Christian-Marc Chandelle

NI CAGE NI NID

"Avant la Répubique des poils et des plumes, il n'y avait rien. Après la dictature des brosses à dents élecriques, il n'y aura plus rien" clament ces deux poètes fous, debout sur le trottoir. C'est Jean-Louis Banal et Jean-Claude Banal, les frères Banaux, qui sont venus vous avertir que la fin du monde est proche, et qu'il vaut mieux en rire.

Texte de Timotéo Sergoï
Musique de Maxime Georis
Mise en scène de Jean Lambert
Avec Chris Devleeschouwer et Stéphane Georis

Avec le soutien de latitude 50, le CAR à Ath, la Maison de la Poésie de Namur, le Festival de Chassepierre, la Fédération Wallonie-Bruxelles,secteur Cirque-Rue-Arts Forains, le service culture de la Province de Liège et Tribal Souk à Fratin. Merci à eux.

Disponible depuis 2018, théâtre tout-terrain convenant pour tout public. Voir la fiche technique.

El hombre que no se contenta con nada

Hoy, René, empleado de pompas fúnebres, que supuestamente debe controlar sus emociones, se desternilla. ¿ Es usted de la familia ? Confundiendose dice : « si desea rendir homenaje al micro, el desaparecido está abierto… », y con cada palabra una nueva metedura de pata : « ¿ Conocía usted el…? Por que se murió con… nada ». Y René acaba contandonos la vida del fallecido usando la comida de su buffet como mascaras, marionetas y decorado. Un pan se convierte en una cara, una servilleta se vuelve una viejecita, un apio, una mano a estrechar… y habla ante todo de la vida y se burla de la muerte como si de una vieja enemiga se tratara. Este hombre se ha muerto, sin tener nada, si, ¿ pero no tenía algo de razón muriendose sin nada en este dichoso mundo donde se busca tenerlo todo ?

Distribución :
+ Comédien : Stéphane Georis
+ Mise en scène : Jean Lambert

Richard, le Polichineur d'écritoire

Richard se prétend professeur de littérature. Il racontera donc trois chefs d’œuvre de W. Shakespeare : Hamlet avec des croquettes de poisson, Roméo et Juliette avec les vêtements qu’il porte sur lui, enfin Richard III avec un rôti de porc. Etre ou ne pas être ? Aimer.

Distribution :
+ Comédien : Stéphane Georis
+ Mise en scène : Francy Begasse
+ Création lumières : Christian-Marc Chandelle

 

CE SPECTACLE N'EST PLUS DISPONIBLE DEPUIS AVRIL 2015

Poketo Poketo Poketo Poum poum poum

A partir du printemps 2020, une nouvelle création solo :

Poketo Poketo Poketo Poum poum poum, c’est un alexandrin. Un vers à douze pieds et son rythme obsédant.
Ce sera donc de la poésie. Timotéo Sergoï est à la plume de ce spectacle, comme il l’était pour le précédent (Ni Cage Ni Nid).

De la poésie dans la rue? Oui. Plus que jamais, dans l’incendie du monde, parmi les assassins pesticides et les télévisions allumées, face aux rangées d’agents casqués et de consignes de sécurité, la poésie est nécessaire. C’est un poumon, un souffle peut-être un cri sûrement. Il ne s’agit pas de répéter «les petites fleurs, c’est joli...» Cette poésie-là est passée. Celle d’aujourd’hui nous interpelle, nous prend par les yeux et le bord fragile de l’oreille pour nous emmener là où cela fait mal. La place des poètes n’est plus dans les salons littéraires mais auprès des braseros, des grévistes du climat et des hurleurs de douleur publique. Où, sinon dans la rue ?

La forme est particulière : entre déambulation et théâtre oral parlé, nous nous promènerons avec le public dans un quartier où seront collées une trentaine d’affiches de Timotéo. La lecture-spectacle-promenade sera donc animée sans cesse par un orateur déjanté, entre ce banc public où il se tiendra debout, une grille d’égout sur laquelle il s’émerveille, un arbre sans doute peuplé et la présence des spectateurs sans qui le théâtre n’existerait pas.

Ce projet demande donc (une ou deux semaines avant) l’autorisation de coller ça et là sur les murs des affiches papier de différents formats où se lisent des poèmes publics.

Textes de : Timotéo Sergoï
Mise en scène : Francy Begasse

Disponible au printemps 2020

Avec le soutien de la Maison du livre de St Gilles (Bxl), de Latitude 50 (Marchin) et du Centre Culturel de Chénée. D’autres suivront sans doute (Fédération WB,…)

El museo de la marioneta fresca

Visita guiada de un supermercado
Nuestras marionetas están frescas, son recolectadas en el día, esculpidas al momento, o guardadas en los cajones de las cocinas, de los cuartos de baños…
Es la aventura extraordinaria de Wonder Woltje e Indiana Tchantchés. Estos dos intrépidos exploradores han remontado la zona-Meuse, el rio más largo de este lado del planeta, también llamado el Riozona, en busca de un lugar legendario : el cementerio de marionetas.
Tengan en cuenta que este es el único museo situado al interior de la tienda de souvenir. Por lo que en todo momento se permite a los visitantes comprar las marionetas de los estantes.

Distribución :
+ Comédiens : Johnjohn Mossoux - Stéphane Georis
+ Mise en scène : Francy Begasse

 

Le Canard de Zanzibar

Concerto pour deux branquignols et un journal du jour. Où l'on apprend qu'il y a longtemps, les hommes mangeaient le ciel. Où l'on apprend aussi toute la vérité sur Angelina Jolie et son gynécologue dépressif, le bruit étrange des armes à feu interdites dans les cours de récréation, la solitude du pêcheur de Zanzibar, la totalité du rien et l'entièreté du tout, les blagues politiquement correctes à propos du cul-de-jatte obèse dans sa baignoire, la recette originale des têtes de nègres, la déception irrévocable de Kadija l'utopiste aphone, et surtout et enfin, (grande révélation finale) vous allez connaître la fiche technique du plan de montage du véritable bonheur. Fermez vos parapluies, remontez vos chaussettes, lissez-vous les moustaches, astiquez vos breloques, crachez vos cellulaires, le spectacle va commencer!

Avec Chantal Dejardin et Stéphane Georis. Mise en scène : Francy Begasse.

Olaf, el polichinelador de Cajones

En un sabir universal, el profesor Olaf Stevenson da su clase de filosofía marionética. Tazas de café, bocadillos, peras y plátanos toman vida durante un instante. Desternillante y profundo.

Distribución :
+ Comédien : Stéphane Georis
+ Mise en scène : Francy Begasse
+ Création lumières : Christian-Marc Chandelle

The Cosmonaut Child

3 foreigners on a bench, two bicycle pumps for one cello, one shoelace to one finger, one corkscrew superhero for 2 buildings = 96 opportunities to discover a composite world with one funeral, one visit to Broadway, some Swedish poems and the exclusive presence ( hopefully ) of Penelope Cruz with her green plant ...
A show of physical theater and puppet -objects amid invented languages ​​and alternative choreographies.

Distribution :
+ Comédiens-marionnettistes : Stéphane Georis, John-John Mossoux et Sandra Lange
+ Mise en scène : Louis Spagna
+ Régie et création lumières : Christian-Marc Chandelle
+ Scénographie : Christophe Georis
+ Costumes : Atelier Scènes et Fil

Ni cage ni nid

Ni cage ni nid

Poketo Poketo Poketo

Poketo Poketo Poketo

Poum poum poum

Suivez-nous

The shop

The shop

Our books…

Slier Richard

  • 1 of 3

  • 2 of 3

  • 3 of 3

Slider Compagnie

  • 1 of 5

  • 2 of 5

  • 3 of 5

  • 4 of 5

  • 5 of 5

La boutique..

La boutique..

Voyez par ici nos livres!

La tienda

La tienda

está por aquí

La Compañía

Desde hace más de veinte años, Stéphane Georis y sus compinches atraviesan la espesa niebla del mundo (y  de nuestra Bélgica, donde la lluvia tiene buen sabor ) para compartir, en un pedacito de la vereda, un pequeño trozo de  vida, una mirada suave y una sonrisa de golosina roja. Es la locura que nos lleva , es la rabia , es la esperanza de que  un día una cafetera nos hable de amor, una banana se desnude, como si un kilo para milanesa  contara todo  Shakespeare o  como si cualquiera de las páginas del diario se convirtiera en un arma de fuego . Acérquense, acérquense,  vengan a verlo de cerca. Te sostendremos de la mano , te susurremos una historia , vamos a reír de nuevo , y que la risa llene el cielo . Con esto  podrás sobrevivir un poco más, podrás caminar mucho más lejos, porque nunca dejaremos de poner un sol en tu bolsillo. El teatro en la calle es de los que nunca se cierran .
 

Agenda

+ Richard, le polichineur d'écritoire :
le 7 february au Théâtre des Roches à Montreuil (France)

L’Homme content de Rien : 
le 14 february à la Ferme de la Dîme à Wasseiges

+ Training for professionals : international internship of puppet-object
from 23 to 27 march in Liège

+ Richard, le polichineur d'écritoire :
du 4 au 6 april à Bécherel (France)

Vers l’agenda complet 

NI CAGE NI NID

  • 1 of 5

  • 2 of 5

  • 3 of 5

  • 4 of 5

  • 5 of 5

Séquand séou ?

NI CAGE NI NID SERA :

• le mardi 24 mars à 19h au DK, rue du Danemark à St Gilles (Bruxelles)
Infos : 0479/491760

• le samedi 13 juin à Alliancelles (F-51), centre du village.
Infos : les fêlés du poulailler.
03 26 72 75 02

POKETO POKETO POKETO POUM POUM POUM SERA :

• le dimanche 22 mars à 14h à la Maison du Livre de St Gilles-Bruxelles (Rue de Rome)

• les 16 et 17 mai à Parthenay
(F-Poitiers) festival AH
Infos : www.ahsaisonetfestival.com

• les 22 et 23 août
à Chassepierre (B)
Festival des Arts de la Rue

Nos anciens spectacles

  • 1 of 9

  • 2 of 9

  • 3 of 9

  • 4 of 9

  • 5 of 9

  • 6 of 9

  • 7 of 9

  • 8 of 9

  • 9 of 9

Le musée de la marionnette fraîche

  • 1 of 1

Contactez-nous !

Agenda

Nino Cosmonauta :

 

Rastatt (D) 24-28 mayo

Tallinn (Estonia) 2-3 junio

Liege (B) 18 septembre

The Company

For more than 20 years, struggling through the fog, Stéphane Georis and his friends have traversed the world, crossing even our Belgian countryside where the rain… tastes so good.  Maybe we’re driven by madness, maybe rage, but we bring you, incredibly, hope - in a coffeepot talking about love, a strip-teasing banana, a leg of pork reciting Shakespeare with great skill, and the day’s newspaper turning into a weapon of fire. We travel so we can share - on a footpath, in a public place - a little piece of life, so we can bask in a sweet glance, and receive a red-marshmallow-tasting smile.   Come, ladies and gentlemen, come closer.  Take our hands.  We will tell you a story.  We will make you laugh and laugh until the sky shakes.  This is what you need to survive, to keep on walking over the horizon, to make sure your pockets are filled with sun. Street theatre will never be shut down.

Slider Homme content de rien

  • 1 of 4

  • 2 of 4

  • 3 of 4

  • 4 of 4

La Compagnie

La Compagnie des Chemins de Terre, c’est avant tout près de trente années de route, d’expériences, de rencontres au milieu de l’espace public numéro un : la rue. Elle est comme notre salon, notre salle à manger ou à danser, notre cuisine mal équipée, notre chambre à rêver. Entre le trottoir et les bouches de dégoût, le monde est là qui nous tend ses lèvres. Alors nous l’embrassons sans hésiter.
Jetez donc un œil sur cette mosaïque de souvenirs : depuis 1989, notre fondation par Geneviève Cabodi et Stéphane Georis, le long ruban de la route est passé sous les roues du camion : Un tandem pour commencer et quelques fêtes de village, puis Hollywood Sofa qui nous envoie pour notre première outre-océan, puis le Polichineur de tiroirs qui a fait frémir et rire plus de 800 fois entre Laponie et Patagonie, Sibérie, Singapour ou Australie, Brésil ou Cuba, enfin l’enfant Cosmonaute qui a achevé son magnifique voyage du côté de Fribourg, en Suisse, en avril 2019. Les adieux déchirants entre Medhi, Helga et Mirko ne se racontent pas.

Slider Olaf

  • 1 of 5

  • 2 of 5

  • 3 of 5

  • 4 of 5

  • 5 of 5

Poketo Poketo Poketo Poum poum poum

  • 1 of 1

Le Canard de Zanzibar

  • 1 of 6

  • 2 of 6

  • 3 of 6

  • 4 of 6

  • 5 of 6

  • 6 of 6

BONJOUR CAMARADE INTERNAUTE !

La Compagnie des Chemins de Terre existe depuis trente ans déjà. Stéphane Georis en est, sans conteste, le noyau dur. Tout autour, c’est la pulpe du fruit : la poésie, le théâtre, le texte, les nombreux collaborateurs au fil du temps et tous leurs corps et toutes leur âmes en ébullition. Enfin, pour emballer le tout de couleurs et de goût, cette peau fine et douce, subtile et attrayante : c’est le contact exceptionnel avec chacun de vos regards et celle de vos mains. Il n’y a rien de plus beau que ces moments-là où nos yeux se sont croisés. Vous, debout ou assis.e parmi le public en cercle. Nous, le corps en feu autour d’un masque ou d’un objet, d’un fil de fer tordu comme une cage ou d’un enfant cosmonaute qui vole en rouleaux de papier toilette. Plus loin, c’est le ciel, l’immense ciel dont les pieds touchent le pavé et le front dépasse les toits.

Richard

Richard

Ecrivez-nous !

We'll get back to you asap.
* Required fields


L'Homme content de rien

L'Homme content de rien

Olaf

Olaf

en vidéo !

Ni cage ni nid

Ni cage ni nid

en vidéo !

Le Canard de Zanzibar

Le Canard de Zanzibar

Nous sommes...

Nous sommes...

¡ Acerquensé !

Amigos del sentido común y de la lógica, ¡manténganse alejados!  Amantes de los números, cotizadores de bolsa y coches carísimos, no vengan aquí. Aquí vienen marionetas hechas de pedazos de fósforos silenciosos, cuentos  chinos, periódicos, pinzas para servir el  té que tienen muchas cosas que decir sobre el mundo.  Son historias para  susurrar, para describir, para encontrar, es un cruce entre el teatro soñado y la fiesta de nuestra imaginación. ¡Echen un vistazo a la programación y únanse a nosotros tan pronto como sea posible!

Notre philosophie

Comment résumer en deux mots ce qui peuple nos veines et nos cerveaux au moment de créer, nos doigts et nos paupières au moment de jouer ? L’idée sans doute que le théâtre n’est pas né autour d’un rideau rouge et or, d’un lustre en cristal et de tickets à 20€. L’idée que le ciel nous attend et que nous, artistes, avons une place à prendre parmi les chœurs de mésanges, le ballet des chevaux et le cri des mégaphones qui ont faim de justice. Que notre place n’est plus parmi ces rangées de fauteuils chauds et confortables, mais auprès des braseros les nuits de grève et d’hiver, au milieu des foules en colère ou dans le pré fraîchement tondu d’une ferme bio. Ou alors au pied d’un arbre. Ou encore au fond d’un garage. Mais pas spécialement dans ce qu’ils appellent un Théâtre.
Depuis nos débuts, nous connaissons le théâtre comme une agora posée sur la place publique. Éphémère et vibrante. Autour d’une piste ronde, de deux tréteaux plantés ou sur des gradins posés en cercle, la poésie se met tout à coup à hurler, les marionnettes-objets deviennent le monde dans lequel on vit et dont nous pouvons rire. Le langage est le plus universel possible, gestuel et visuel, métaphorique et ludiquophone, déliraphobique et polysémantal. Une heure plus tard, les applaudissements ponctuent ce qui fut feu de mots. Puis le décor est démonté. Et le parking revient à son état de parking, la prairie revient aux vaches, le théâtre n’est plus. N’en reste que le son des voix perdues parmi les arbres. Venez voir ce dont vous vous souviendrez longtemps.

Nuestros asociados

                                  

Step right up!

To all my friends who are rational and cling to logic - go away.  Number crunchers, stock brokers, big car lovers - also, don’t come near.  Here are puppets made of softly spoken matches, of rustling newspapers, teaspoons and roasts, who all have stories to tell, tales for sleeping outside beneath the stars. Here the theatre of your dreams meets the richness of our imagination to create works of delight.  Have a look at the calendar, and jump on your bicycle to join us anywhere on earth!

 

Nos partenaires

Collègues de la rue :

Cie Thank you for coming
www.mercimadame.be

Les festivals qu’on aime :

La Plage des six pompes, à La Chaux-de-fonds (Suisse)

Rue du Bocage, à Herve (B)

Soiron Sur Scène, à Soiron (B)

Photo accueil

Our partners

                                  

Contact

Pour parler avec une vraie voix, appelez-nous, écrivez-nous, aimez-nous !

Stéphane Georis
+32 (0) 479 49 17 60
cdcterre@gmail.com

Le Canard de Zanzibar

PROCHAINES DATES
2 et 3 juillet 2016 
Engis - Festival des Tchafornis
Du 11 au 22 juillet 2016: La Marche des Philosophes
          - 16 & 17 juillet: Bérisménil (Festival Bitume)
20 et 21 août 2016
Chassepierre (Festival de Théâtre de Rue)
Vers l'agenda complet →

L'Homme content de rien

EVEN DATES

+ Dimanche 7 décembre 2014
   au CC de Flémalle

+ Samedi 20 décembre 2014
   au CC de Sivry-Rance

+ Du 12 au 16 janvier 2015
   au Théâtre du Pommier

Towards the complete agenda 

Richard

EVENT DATES

+ Samedi 7 février 2015 
   au Théâtre des Roches

+ ...

+ ...

Towards the complete agenda 

Merci à tous ceux qui ont un jour travaillé ou fait partie de notre compagnie !

Merci à tous ceux qui ont un jour travaillé ou fait partie de notre compagnie !

Les ARTISTES :
Geneviève Cabodi
Sophie Bonhôte
Chantal Dejardin
Chris Devleeschouwer
Eric Hamelle
Sandra Lange
Catherine Lazare
Jean-Louis Lemal
Philippe Malassagne
Michel Malet
Serge Maréchal
John-John Mossoux
Anne Sorensen
Nello Zanzara
Metteurs en scène :
Francy Begasse
Jean Lambert
Philippe Léonard
Louis Spagna
Anne Van K
Gordon Wilson
Mark Yeoman

A la TECHNIQUE :
Christian-Marc Chandelle
Laurent Franco
Antoine Kurtz
Rahim Mounfik

Et au BUREAU :
Benjamine Huyghes
Sabine Wilmart

 

L'équipe

Ce qui suit sont partie ou ont travaillé avec l'entreprise

+ Chantal Dejardin, Stéphane Georis, John-John Mossoux, Sandra Lange :
comédiens

+ Louis Spagna, Jean Lambert, Francy Begasse:
metteurs en scène

+ Christian-Marc Chandelle:
régisseur principal

 

Richard

PROCHAINES DATES

+ Samedi 7 février 2015 
   au Théâtre des Roches

+ ...

+ ...

Vers l'agenda complet 

L'enfant Cosmonaute

PROCHAINES DATES

+ ALKMAAR (Nl) 10 juin 2018 Straatfestival

+ BREMEN (D) 15 au 18 juin 2018 La Strada

+ REURING (Nl) 23 juin 2018 Straatfestival

Vers l'agenda complet 

L'Homme content de rien

PROXIMAS FECHAS

+ Dimanche 7 décembre 2014
   au CC de Flémalle

+ Samedi 20 décembre 2014
   au CC de Sivry-Rance

+ Du 12 au 16 janvier 2015
   au Théâtre du Pommier

Hacia la agenda completa 

Nos partenaires 2

Les Partenaires particuliers :

Latitude 50 à Marchin

Tribal Souk à Fratin

Festival de Chassepierre

Le CAR (Centre des Arts de la Rue) à Ath, et le festival Sortilèges

La Maison de la poésie de Namur

Richard

PROXIMAS FECHAS

+ Samedi 7 février 2015 
   au Théâtre des Roches

+ ...

+ ...

Hacia la agenda completa 

L'équipe

Forman parte o han colaborado con la compañia

+ Stéphane Georis, John-John Mossoux, Sandra Lange :
comédiens

+ Louis Spagna, Jean Lambert, Francy Begasse :
metteurs en scène

+ Christian-Marc Chandelle :
régisseur principal

+ Jean-Claude Grailet :
régisseur

+ Benjamine Huyghe :
administratrice déléguée

+ Bastien Martin
+ Geneviève Cabodi

L'Homme content de rien

PROCHAINES DATES

+ Dimanche 7 décembre 2014
   au CC de Flémalle

+ Samedi 20 décembre 2014
   au CC de Sivry-Rance

+ Du 12 au 16 janvier 2015
   au Théâtre du Pommier

Vers l'agenda complet 

Partenaires 3

Les pouvoir publics qui nous soutiennent :

Le Service Culture de la Province de Liège

Fédération Wallonie-Bruxelles, secteur Rue-Cirque-Arts Forains

WBI International

Le musée de la marionnette fraîche

Olaf

El niño cosmonauta

El niño cosmonauta

Cosmonaute

NI CAGE NI NID

RENSEIGNEMENTS TECHNIQUES

  Revue de presse   Fiche technique     Matériel promo

L'homme content de rien

Richard

RENSEIGNEMENTS TECHNIQUES

  Revue de presse    Fiche technique     Matériel promo

Richard

Le Canard de Zanzibar

RENSEIGNEMENTS TECHNIQUES

  Revue de presse    Fiche technique     Matériel promo

Olaf

L'Enfant Cosmonaute

L'Enfant Cosmonaute

Le musée de la marionnette fraîche

Le musée de la marionnette fraîche

RENSEIGNEMENTS TECHNIQUES

  Revue de presse    Fiche technique     Matériel promo

The Cosmonaut Child

The Cosmonaut Child

Cosmonaute

L'homme content de rien

RENSEIGNEMENTS TECHNIQUES

  Revue de presse    Fiche technique     Matériel promo

L'homme content de rien

Olaf

RENSEIGNEMENTS TECHNIQUES

  Revue de presse    Fiche technique     Matériel promo

NID CAGE NI NID

Richard

Homme

                  

Cosmonaute

        

Richard

       

Nos anciens spectacles !

Nos anciens spectacles !

Souvenirs émus !

Olaf

Accueil - Partenaires